ASP Rugby : ASP 31 – 6 Ouveillan-Cuxac

wwwwdsc_0004-9Victoire bonifiée pour les seniors de l’ASP

Le championnat du Languedoc de 1ère série ne pouvait pas mieux commencer pour les joueurs aux damiers qui engrangeaient 5 points au général, d’entrée.

Désireux de bien démarrer le championnat, ils débutaient sur la réserve. Ils offraient les trois premiers points du match à Ouveillan/Cuxac en faisant trop de fautes. Ils revenaient dans la partie en inscrivant un essai de Maître transformé par Jodar. (7-3) Les Audois profitaient à nouveau des erreurs poussannaises  (7-6). Les deux équipes se tenaient jusqu’à ce que Jodar inscrive un essai de 60 m en contre, à 14 contre 15. Transformé par Villani. (14-6)

wwwwdsc_0007-9Les Poussannais s’échappaient au tableau d’affichage et à donnaient de l’air au ballon et au jeu.  Quelques minutes plus tard, les locaux toujours en infériorité numérique inscrivaient un troisième essai par Thibault Sauvagnac synonyme de bonus offensif. (21-6)

A la mi-temps, les coachs insistaient pour que leurs joueurs ne à relâchent pas et aillent même inscrire un quatrième essai afin de se mettre à l’abri d’un essai adverse qui les priverait du bonus.

À la reprise, Jodar ajoutait 3 points (24-6). Il fallait attendre les dix dernières minutes de la rencontre pour que les locaux scellent le score avec un doublé pour Jodar qui se chargeait de la transformation. (31-6)

wwwwdsc_0013-7Cette première victoire en championnat fait du bien au classement général mais surtout au moral de tous. Ce match était particulier pour la famille Sauvagnac qui comptait quatre de ses membres sur la feuille de match. Sylvie, la maman, comme dirigeante et Florian, Quentin et Thibault, les fils qui se retrouvaient sur le même terrain pour la première fois. Félicitations.

La semaine prochaine, les cadets et juniors reçoivent tandis que les seniors se déplaceront à Saint Chinian.

Les commentaires sont fermés.