Les élèves de la classe de CE1 de l’école Véronique Hébert ont découvert en cette fin d’année la flore de la garrigue.
Leur projet de fin d’année s’articulait en 2 temps : une visite guidée au Jardin Antique Méditerranéen (JAM) le vendredi 10 juin. Après la promenade dans le jardin et les explications de Laurent notre guide, les enfants, par groupe de 5 devaient retrouver et dessiner 5 espèces de plantes , arbustes ou arbres parmi le ciste de Montpellier ou le ciste cotonneux, l’euphorbe, l’olivier, l’arbousier, le chêne Kermès, le thym et le romarin.
Le vendredi suivant, le 17 juin, les élèves sont partis vers 11h de l’école pour une randonnée dans les collines de la Moure. Guidés cette fois-ci par Gérard Frézou, Philippe Stein et Pierre Cazenove de l’association Pierres et Chemins de la Moure. De nombreux parents étaient venus accompagner pour cette sortie.
Les enfants ont prélevé des échantillons d’ espèces méditerranéennes vues au JAM en vue de réaliser un herbier. Après un pique-nique près du trou de Bonnefoy, ils ont découvert les capitelles. Les enfants et leur maîtresse ont regagné l’école vers 15 h.