L’école de Rugby des Vignes de Thau tenait son assemblée générale ce jeudi 28 septembre au club-house de l’ASP et de l’école, au complexe sportif des Baux, autour des co-présidents, José et Ludo, et des membres du bureau toujours aussi actifs. A 18 h 30 les présents pouvaient écouter le bilan de la saison passée et se projeter dans l’avenir.Il faut noter que le rugby est un peu en crise en France avec un déficit de 16 000 licenciés chez les jeunes cette année. Beaucoup de contraintes et une équipe Nationale qui n’est pas au top.
Pourtant le rugby chez les jeunes c’est le respect de certains valeurs avec un côté éducatif. Pour les Vignes de Thau le nombre de licenciés se maintient toutefois autour de 200.
Pour revenir sur la saison passée le stage de Toussaint fut une très belle réussite. Cette année en principe se sera le dernier week-end des congés de Toussaint à Nantes.
Le partenariat avec Béziers fut une bonne chose mais pour des raisons techniques il ne sera pas reproduit.
La fête de Noël sera renouvelée, la dernière à Mèze ayant été une grande réussite.
Par contre le tournoi de l’huître n’a pas été réalisé en 2016/2017 pour des raisons de calendrier et risque de ne pas l’être cette année car de nombreuses dates bloquées.
Avant que chacun des éducateurs ne fasse une synthèse pour les niveaux qui le concernait les Présidents remerciaient les sponsors institutionnels et privés ainsi que les partenaires sans qui rien ne serait possible.
D’ailleurs c’est grâce à eux que le budget est bien équilibré et laisse entrevoir une bonne saison à venir.
Toutefois un projet éducatif national implique chez les jeunes de travailler 4 ressources : physiques,mentales,techniques et tactiques. Il est demandé de travailler avec les jeunes rugbymen sur le plaisir et de ne pas approcher le côté stratégique sur le stade.
N’en doutons-pas, l’école de rugby des Vignes de Thau sera évoluer dans ce sens.