Ce dimanche 8 mai, pour son dernier match de la saison, la Une du CAP se déplaçait au Montpellier Petit Bard pour rencontrer une équipe classée 9ème dans sa poule. Allait-elle se laisser « manger » ou dans un dernier sursaut d’orgueil, allait-elle mettre un point d’honneur à ramener une victoire à Poussan ?
En fait, ce fut un match de fin de saison, Poussan étant relégué en PHA pour 2016/2017 et Montpellier n’ayant rien à gagner si ce n’est le match. Ce fut donc une rencontre très correcte et pour les Poussannais un match positif dans l’esprit :
En effet, bien que menés par 2 à 0 à la pause, après 2 buts des locaux vers la 10ème et la 20ème minute, les visiteurs ont su bien réagir.
1er but pour Poussan, d’une très belle tête, sur un corner, par Julien Vellas, le coach, rentré pour renforcer son équipe vers la 75ème mn.
Le jeu s’est équilibré par la suite. Mais pour une faute sur Didi Yassin, l’arbitre sifflait un pénalty. Le Poussannais se faisait justice et égalisait vers la 87ème minute, avant le coup de sifflet final.
Pour Dominique Brun, ce score de 2 à 2, malgré la dernière place au classement du championnat qui se termine, est encourageant pour le CAP.
« Avec un nouveau coach, de nouveaux joueurs certainement, cette formation qui a fait ce qu’elle a pu, devra être sérieuse, rechercher dès le début de la saison prochaine à assurer son maintien en PHA. » Pour Dominique : « il faudra privilégier le sérieux, la régularité et l’engagement des joueurs. »
Bonne chance.