Une triplette de « La Boule Poussannaise » championne de l’Hérault en catégorie promotion
Cette année 2016 continue à sourire aux sportifs de « La Boule Poussannaise ». En effet, les succès se suivent dans des compétitions à fortes affluences.
Après Christophe BERDINEL et Patrick MARTINEZ vainqueurs en doublette des éliminatoires du secteur de SÈTE voici maintenant l’énorme succès d’une triplette inédite du club local.
Ainsi, Adolfo FERNANDEZ, Mickaël MARSALA et Philippe OMONT viennent de remporter de haute lutte le championnat de l’Hérault en triplette catégorie promotion. Cette victoire les envoie directement aux finales du championnat de France qui va se dérouler à BAGNOLS SUR CEZE les 25 et 26 juin prochain. Cerise sur le gâteau, ces trois joueurs vont passer en Élite pour la saison 2017.
ÉNORME, cette victoire qui finalise deux jours intenses lors de ces finales qui se sont déroulées au parc de BESSAN en regroupant 350 triplettes de tout le département. Les meilleurs spécialistes étaient présents et les parties ont été acharnées.
Après avoir passé les poules (3 parties), notre trio a passé le 1er tour sans encombre et ensuite, les victoires se sont succédées. Nos vainqueurs ont joué 10 parties pour arriver à la consécration suprême avec cette victoire en finale contre l’équipe de MARSILLARGUES sur le score de 13 à 8.*
« Ils étaient en forme nos champions avec des victoires nettes : 13/5 en 8ème, 13/5 en quart, 13/3 en 1/2 et donc 13/8 en finale. Quel parcours ! »
« Philippe a été impeccable en tant que pointeur. Il a su s’adapter au terrain piégeux en forçant les tireurs adverses à s’activer avec plus ou moins de succès. Adolpho a assuré en milieu en pointant ou tirant en dernier ressort pour colmater les brèches. Mickaël se chargeait de dynamiter les boules adverses et, conscient de son rôle crucial, il avait trouvé la bonne attitude en ne se dispersant pas avec des commentaires pagnolesques dont il a le secret ; il avait trouvé la clé……. Au moins pour le concours car il s’est rattrapé après le bougre. » Précise la Boule Poussannaise.
Une forte affluence de supporters de « La Boule Poussannaise » était présente dont le Président Jean-Marc VICENS qui n’était pas peu fier de ses protégés.
La remise des trophées a été très applaudie et, à défaut de vin d’honneur par les organisateurs qui ont fait recette en enregistrant la présence de plus de 2000 personnes pendant le week-end, le Président VICENS se faisait un devoir de payer le verre de l’amitié pour saluer la victoire de ses ouailles.
De retour à POUSSAN, les boulistes ont boudé leur siège et, pour partager leur joie, se sont retrouvés au café Beauséjour chez José pour finir la soirée et arroser avec des pizzas du restaurant voisin la victoire d’un trio formidable.