Bien rentrés dans le match, ils imposaient leur rythme dans tous les compartiments du jeu. Plus agressifs et déterminés, les Héraultais dominaient les débats. Ils étaient les premiers à ouvrir leur compteur grâce au pied de Vincent Achin. À la mi-temps Poussan menait par 9-0.
En seconde période, face au vent, les Poussannais ne baissaient pas d’intensité et continuaient à bousculer leurs adversaires. À vingt minutes de la fin, pourtant, le match basculait. Alors que Vincent Achin avait la balle du 12-0 au bout du pied, l’arbitre tournait la pénalité pour contestation. Les esprits s’échauffaient et peu à peu les Poussannais se laissaient déborder. Dans la foulée, le buteur Bramais passait deux pénalités coup sur coup pour revenir à 6-9. Sur un contre et un cafouillage, Bram inscrivait un essai transformé qui lui permettait de passer devant pour la première fois de la partie. (13-9)
L’ASP n’ira pas en finale, mais le club est fier de son équipe et de ses jeunes joueurs qui pour certains vivaient leur première saison en senior.