« La Boule Poussannaise » a aussi son billard

Les adeptes de la pétanque sont ravis. En effet, la zone réservée à la pratique de leur sport favori vient de faire l’objet d’une attention particulière. Un vrai billard pour pétanqueurs sans offenser les superbes amis voisins du « Billard Club de Poussan » avec qui un respect mutuel est de rigueur.Screen Shot 02-04-16 at 09.27 PM

 La Boule Poussannaise précise qu’à cet effet, un apport de gravillons a été effectué grâce à l’entreprise GSM -carrière de POUSSAN qui a gentiment fourni la matière première. Amenées par le camion des services municipaux, pas moins de 4 tonnes ont été étalées par les adhérents de l’association. Un compactage a été réalisé par l’ami « Fito » (pointeur (?) – tireur (?) – blagueur….adhérent au club) qui, avec dextérité et compétence, a effectué le travail au volant d’un appareil spécialisé mis à disposition par un autre sponsor bien sympathique en la personne d’ Antoine de la société LOMAT de POUSSAN.

 « Tout ce travail effectué, un nettoyage complet du parc a été réalisé et maintenant, il est des plus agréable de se promener au jardin public ou d’y pratiquer quelques parties de pétanque sur une surface agréable mais piégeuse qui permet au pointeur tel Jojo de s’illustrer mais aussi au tireur comme Phiphi de se louper. »

 Screen Shot 02-04-16 at 09.27 PM 001« La Boule Poussannaise » remercie donc les sociétés GSM et LOMAT mais aussi les services municipaux qui ont œuvré pour que le jardin public ait son charme d’antan.

Et le bureau de la Boule Poussannaise précise : « Fasse que cela dure mais avec le travail efficace de Michel, employé municipal affecté au dit lieu, il n’y a pas lieu de douter. Homme de l’ombre qui revient après une trop longue absence, il fait un travail précieux et depuis son retour, il ne fait aucun doute que l’espace est très convivial, un lieu que pétanqueurs et promeneurs ont plaisir à fréquenter. Preuve d’un lieu mythique, le commentaire de Thierry VERMOREL Président de la pétanque du secteur de SETE : « Vous avez là un espace unique que de nombreuses associations aimeraient avoir ». »

Screen Shot 02-04-16 at 09.28 PM« Fasse que les propriétaires de chiens soient respectueux du site et qu’ils ramassent les déjections de leur animal de compagnie. Bien qu’ils paient des impôts comme ils disent, Michel n’est pas là pour ramasser leurs « crottes ». Cet homme doit être respecté par le travail qu’il fournit et c’est tout à son honneur que revient la beauté du site. Que chacun respecte ce lieu afin que la police municipale, déjà très présente, n’ait pas à utiliser la verbalisation en ultime recours. Le bon civisme d’autrefois serait quelquefois nécessaire. Vivement le printemps pour que les arbres donnent un autre air de bien vivre dans ce jardin public cœur de village, un endroit de rassemblement et de convivialité. » Rajoute le Club de pétanque.

 Pour certains d’entre-eux, juste une touche à apporter : « un rehaussement de l’éclairage, car pour bien pointer ou bien tirer il faut bien voir… Surtout à la pétanque…

Les commentaires sont fermés.