Cela fait donc 60 ans que « La Boule Poussannaise » a été créée officiellement par déclaration à la préfecture de l’Hérault le 19 juillet 1955 et insertion au journal officiel le 24 juillet 1955.
60 ans d’implication
60 ans de concours
60 ans où les générations se sont succédées
60 ans de tradition
60 ans d’amitié et de partage
60 ans que la pétanque se joue au centre ville mais combien d’année avant que ne soit créée « La Boule Poussannaise » sous le régime d’association Loi 1901.
Et le Bureau de la Boule Poussannaise précise : » Ha! si les platanes pouvaient parler. Ils en ont vu des champions, des non-champions, des qui se disent champions, des champions qui le sont mais qui jouent dans la modestie, les anonymes, les souriants, les grincheux, les pointeurs, les tireurs, les ni l’un ni l’autre, les heureux, les « chiants », les respectueux, les irrespectueux, les effacés, les donneurs d’ordre, les marrants, les hilarants, les bourgeois, les « sans dents », les gitans, les ouvriers, les fonctionnaires, les militaires, les hommes, les femmes, les enfants etc…… En résumé tout ce petit monde qui fait le bonheur de la pétanque à savoir la communion pour ce sport ancestral qui fait parti entièrement du patrimoine culturel et sportif local. Ces gens qui, avec trois boules de pétanque, balaye les couches de la société et se retrouvent amicalement et joyeusement à titiller le cochonnet. «
Ce dernier week-end, le club de « La Boule Poussannaise » organisait son repas de fin d’année à l’Odéon à POUSSAN (dont le propriétaire Patrick COUDERC est un adhérent) et le Président VICENS n’a pas manqué de fêter l’évènement.
C’est ainsi qu’un magnifique gâteau célébrant l’évènement a clôturé le dîner dansant et les organisateurs avaient également une grosse pensée pour « CHICHOU » qui, ce jour là, fêtait son anniversaire mais avec deux ans de plus que son club de cœur.