« Une année de transition… »pour le CAP Football

André FUNES (CA Poussan, DHR) : « Une année de transition… »


Le CAP monte en puissance (Photo : Blog Ville Poussan)

Le CAP monte en puissance (Photo : Blog Ville Poussan)

Onzième de DHR, le CA Poussan monte en puissance après un début de saison très compliqué. Portés par deux matchs nuls consécutifs, Julien Vellas et ses hommes tenteront de remporter leur première victoire en championnat ce dimanche face à Béziers. André Funes, le président du CAP, fait le point.

André FUNES (président du CA Poussan) : « On vit un début de saison difficile, mais on s’y attendait. On a une équipe très jeune. On a quand même deux ou trois garçons qui connaissent le niveau, il faut un peu de temps. Ça ne se joue pas à grand chose, sur les trois nuls que l’on a fait, on s’est fait égaliser trois fois dans le temps additionnel. Contre Marvejols, on encaisse un but à la 97ème minute.

Mais il y a du mieux dans le jeu, on monte en puissance. Si on pouvait terminer entre la huitième et la dixième place, ce serait bien. L’objectif est évidemment le maintien pour la première et si on peut, la montée pour la réserve. Même si on sait que ce sera compliqué avec un groupe senior de 23 – 24 joueurs.
Aujourd’hui, le CAP compte plus de 130 licenciés, on a une belle école de football, on met beaucoup d’énergie dans la formation. Je tiens également à remercier le club de Gigean, avec qui nous avons une entente en U13, U15 et U17. On sort d’une année très compliquée, mais je ne veux pas jeter la pierre aux anciens dirigeants, qui ont fait un travail formidable pendant plusieurs années. On a des petits moyens, un petit budget. C’est difficile même si la mairie nous aide, on fait avec les moyens du bord. On veut repartir avec un nouveau dynamisme, c’est une année de transition. »

Les commentaires sont fermés.