Avec EscapadeS : « Le poète aveugle »

Pour remercier EscapadeS de sa fidélité, la Scène Nationale de Sète propose, à titre exceptionnel, des places au tarif unique de 5€ pour le spectacle
 
                                                                                                        « LE POETE AVEUGLE » 
 
qui sera joué au théâtre Molière les 5 et 6 novembre prochains à 20h30.Capture
Il s’agit d’une création de Jan Lauwers et sa Needcompany, des habitués de la Scène Nationale de Sète que certains d’entre vous connaissent peut-être déjà.
Leurs spectacles sont  toujours foisonnants, très créatifs, pleins d’humanité et de vie, mêlant théâtre, danse, musique…
Ils ne laissent jamais indifférents, peuvent parfois déranger… « Des chocs émotionnels d’une grande intensité! »
L’équipe du théâtre annonce pour cette création une « histoire empreinte de multiculturalisme. Un truc un peu dingue ou chaque artiste de la compagnie dévoile une partie de ses origines remontant parfois jusqu’aux périodes antiques… Un spectacle bien sûr entre fantasme et réalité, entre les petites et les grandes histoires, petites vérités et gros mensonges du passé. »
Pour compléter cet aperçu, voilà la présentation du spectacle : http://www.theatredesete.com/le-poete-aveugle

Interroger le passé pour mieux appréhender le présent : tel est le challenge relevé par Jan Lauwers avec un noyau d’acteurs, danseurs, performeurs et musiciens. Ses spectacles sont toujours des chocs émotionnels d’une grande intensité.

 » (…) C’est du théâtre à l’énergie vitale, du vrai, dur et féroce, sensible et intense. C’est du vivant, en chair et en os ! C’est une vraie réussite pour cette première mondiale. Le propos est radical, profond parfois mélancolique mais souvent très drôle. La construction narrative qui pourrait sembler lassante (série de 7 portraits adressés face public), ne l’est à aucun moment car Jan Lauwers a l’intelligence de l’artiste protéiforme en y mêlant musique jouée en live et images plasticiennes, ce qui donnent à ce spectacle le souffle et la liberté d’une épopée moderne. « 

Philippe Maby, Inferno, 26 mai 2015

Si vous êtes intéressés, merci d’en informer EscapadeS et de faire parvenir le règlement le plus rapidement possible.

Les commentaires sont fermés.