Ce mercredi, en coupe de l’Hérault, la DHR du CAP Football se déplaçait à Neffies pour une rencontre assez ouverte durant laquelle les Poussannais pouvaient espérer revenir avec une victoire.
Le CAP a évité le piège.
Face a une équipe de Neffies très déterminée , mais d’une grande correction, les bleus ont réalisé un match sérieux.
Les conditions de vent fort, de froid et le terrain bosselé n’ont pas permis la pratique d’un football « académique » et le match aurait pu être très difficile pour Poussan si la frappe du no 10 de Neffies de 30m était entrée dans le but de Delorme, le goal de la DHR, plutôt que de venir percuter la transversale… (10ème)
La délivrance est venue à la 45ème minute sur une passe en profondeur de Bensaidane pour Jordi Barrale qui trompait le gardien des locaux. Une minute plus tard pour une faute sur Roque l’arbitre accordait un pénalty que transformait TOUKO. Le « breack était fait.
En 2ème période avec l’aide du vent, Poussan enfonçait le clou, coup franc de Rebello à 30 m repris de la tête par Larrue. Malgré ce 3 à 0 l’adversaire restait dangereux, mais à la 70ème la frappe de Bensaidane était détournée par un défenseur dans ses propres buts… le match était « plié »…
il faut souligner la très grande sportivité de cette équipe de Neffies et l’accueil de ses dirigeants, ils ont même réalisé une haie d’honneur en fin de match pour féliciter leur vainqueur…Chose très rare dans le foot de nos jours !