Musical en diable, le duo entre Patrice Thibaud habile et vif et Philippe Leygnac musicien maladroit et un peu timide, fait la part belle au mime, en s’appuyant sur la mémoire collective pour s’inscrire dans la lignée de Charlie Chaplin, Buster Keaton et Jacques Tati.
Un piano, trois panneaux, peu d’accessoires ; Cocorico, spectacle sans paroles,
tout en drôlerie et délicatesse, met en avant le jeu corporel, l’invention du comédien et l’imaginaire des spectateurs de tous âges, les emportant dans un délire jubilatoire. Du Tour de France à un défilé haute couture, sans oublier des majorettes, les saynètes se succèdent sans temps morts.
Résultat : ces variations, autant musicales que théâtrales, déclenchent l’hilarité. Patrice Thibaud et Philippe Leygnac font de leur folie douce une partie de plaisir partagé par le public. Du presque rien qui devient, le temps d’un Cocorico, du grand art.
Les spectateurs ont découvert le talent de Patrice Thibaud dans le spectacle de José Montalvo Don Quichotte du Trocadéro, de belle mémoire en 2014.
Improbable rejeton de Louis de Funès, corps élastique et oeil vif, il a l’art de camper ses personnages en une mimique, une attitude, un geste.
Entre trouvailles et facéties, un plaisir à partager en famille ! »