TOURNOI DE TENNIS BALLON
Depuis plus d’un mois Sylvain RAILLARD président de l’association BEE GEES et certains membres du groupe ont très bien travaillé pour organiser un tournoi de Tennis Ballon au profit de GENERATION SED (Syndrome d’Ehlers-Danlos, Association pour les malades du SED, avec pour objectif un projet innovant pour sortir les ados de la solitude et de l’exclusion. Leur permettre d’avoir une vie » normale « .Ce second tournoi se déroulait ce samedi à l’occasion de la fête locale au complexe des Baux entre les cours de tennis et le club house du CAP football toute la journée. De la sonorisation au snack bar permanent avec grillades et boissons fraîches les sportifs participants et les visiteurs avaient de quoi se divertir d’autant que Génération Sed avait monté un stand sur place pour expliquer son action. L’ambiance était au rendez-vous même si la matinée avait débuté par un orage. La météo s’était faite ensuite plus clémente. Qu’importe les 32 équipes étaient bien présentes plus motivées que jamais avec plus de 96 joueurs.
Et en prime, un tableau géant sur lequel chacun pouvait suivre le déroulement du tournoi.
Car même si c’était complet au niveau des inscriptions les Bee Gees espéraient drainer un maximum de monde lors de cette manifestation afin de faire gonfler le montant du don pour génération Sed avec pour objectif de dépasser le résultat de la 1ère édition. La barre était placée très haute.
Question jeu, 32 équipes de 2 joueurs se rencontraient selon une configuration coupe du monde, c’est à dire avec 8 poules de 4 équipes, les 2 premiers sortent en 1/8ieme de finale et ainsi de suite et les deux derniers participent à la consolante. Un bon état d’esprit festif et sportif était de rigueur car il n’y avait rien à gagner, juste prendre du plaisir pour une bonne cause. D’ailleurs ce fut le cas durant toute la journée. Avec 25 bénévoles, dames et messieurs, avec l’aide logistique du CAP Football et du TC Tennis, avec la participation de nombreux amis, les bee Gees ont fait très fort.
Déjà, au nom des Bee Gees , Sylvain Raillard remerciait tous ceux qui avaient participé à ce formidable tournoi, en commençant par les joueurs, le public nombreux, tous les bénévoles avec bien-sûr les arbitres et en félicitant l’équipe du Sed QUI FAIT UN FORMIDABLE TRAVAIL.Un beau sentiment de satisfaction émergeait de ce tournoi qui fut grandiose, pour la bonne cause, mais au-delà, très convivial et sportif. Que du bonheur. Félicitations aux Bee Gees avec 2328€. Objectif atteint et dans la bonne humeur.