Les enfants de la classe de CM1 de Madame DESTAEBEL (mardi soir) et de la classe de CM1 de Mme DOMERGUE (mercredi soir) ont présenté, à leurs parents et à leurs camarades, un suite de saynètes bien sympathiques sur la scène de la salle de spectacle à la MJC qui ne les impressionnait pas trop. Quelle aisance ! Quelles facilités d’élocution…
Le spectacle a eu lieu en deux séances, les mardi 6 et mercredi 7 juin, dans des salles presque comble. Un enchaînement de petites pièces très bien mémorisées par ces acteurs en herbe qui maîtrisaient bien l’espace, le temps, et le jeu de scène, rideau fermé ou ouvert, en on et en off, et qui trouvaient les moyens de conduire au mieux le texte et les expressions.
Ce mercredi soir, du « Petit malade » au « Problème », en passant par la « Copie conforme » et la « Mauvaise Note » que du bonheur pour un public conquis.
Réalisées avec sérieux mais aussi avec énormément de plaisir, les prestations des enfants étaient bien rafraîchissantes. Pas de gros couacs…
Un travail collectif de chacune des classes avec de l’humour et de la décontraction.
L‘aisance était au rendez-vous de la bonne humeur, mais, comme le précisait les enseignantes , un gros travail de mémorisation avait été réalisé et cela se voyait.
Avec une belle coordination pour ces deux soirée offertes aux parents, les élèves qui après une année de travail scolaire étaient heureux de montrer qu’ils savent partager dans le milieu scolaire des instants de plaisir. Ils ont permis à tous de passer un excellente moment bien animé et de captiver des parents admiratifs. Avec d’après les enseignants, des progrès dans plusieurs domaines suite au travail réalisé pour préparer ce spectacle…
A noter mercredi soir la présence de l’enseignant, M. DE FRADAS, qui remplace Mme Domergue.