L’Equipée K a suspendu les sons

L’Équipée K est une formation qui a connu de multiples avatars depuis 2008 mais qui de Qjev à Kiev à chaque escale réalise un album éponyme. Elle en est au troisième.
Son dernier spectacle, Les Sons Suspendus, est un nouveau départ pour des espaces musicaux imaginaires à explorer…

DSC_0008 (2)Ce samedi ses membres étaient en représentation en l’église de Poussan, l’entrée étant libre et “au chapeau”. Plus de 40 connaisseurs ou passionnés s’étaient déplacés pour partager des instants magiques durant lesquels les notes qui s’échappaient du saxo baryton allaient se mêler ou s’opposer aux voix aiguës des choristes féminines.

Car ils sont 9 sur scène avec  un chœur de 7 femmes, la voix solo de Veronika Warkentin et les clarinettes ou saxos endiablées de Jean-Pierre Sarzier, et ils naviguent sans complexe entre compositions, improvisations et polyphonies traditionnelles des Balkans…
Durant cette tournée printanière l’équipée K gonfle ses voiles pour un voyage au long cours, suivant le fil rouge d’une vibration ininterrompue.

DSC_0007 (2)Entre ciel et mer, les portes de l’éphémère… Haltes, pauses, escales… Le public appréciait la forme avec un certain travail de mise en scène mais surtout les chants tantôt en français tantôt en langues slaves avec toujours une pureté que les voûtes de l’église Saint Pierre amplifiaient.

DSC_0006D’ailleurs celle-ci appréciait cette douce soirée où les notes s’envolaient, où les voix les rejoignaient pour emporter le public dans de belles contrées comme le précise l’Equipe K : « Et le battement de la terre, pulsation profonde nous pousse à avancer, découvrir, chercher plus loin… A remonter les courants aussi, pour retrouver la source… »

Pour les voir et les écouter :

Quelques clips :
Le site :

l

Les commentaires sont fermés.