24 juillet : LEILA NEGRAU / LORD MOUSE & THE KALYPSO KATZ A Poussan
Lieu : Chemin de la cave coopérative – Devant l’ancienne cave coopérative, 34560 Poussan
En partenariat avec le Comité des Fêtes le Carré d’As et la Mairie de Poussan
Réunion – Chanteuse et percussionniste originaire de l’Ile de la Réunion, Leila Negrau est inspirée par les musiques traditionnelles : le Maloya et le Séga. Auteur compositeur, elle réinvente le genre et crée son propre style, son écriture. Son image est liée à son univers de chanteuse, dynamique, populaire, délivrant un message simple de femme épanouie, un moment festif, dansant, entrainant, convivial. C’est pour cela qu’elle parcourt le monde depuis tant d’année à la rencontre de son public.
Elle est sur scène avec Olivier Roman Garcia à la guitare, Séga Seck à la batterie, Bénilde Foko à la basse et Fred Breton aux Claviers.
L’univers chanté et joué par Leila reste celui des femmes, de sa vie et de l’humour qui la caractérise. Au fil de ses voyages, de ses lectures, de ses rencontres Leila tisse une toile musicale et s’en sert de support à toute écriture, elle tente modestement des exercices de style poétique et drôle. Le public aime ce mélange de théâtre de danse et de musique, c’est son originalité.
LORD MOUSE & THE KALYPSO KATZ
Allemangne/Amérique latine -Lord Mouse and the Kalypso Katz porte haut et fort les couleurs du calypso et réunit une communauté grandissante de fans. Big Band de quinze musiciens (piano, percussions, brass band) venus de tous pays et basés à Berlin, le groupe électrise par les facéties vocales et scéniques de ses délicieuses choristes les « Kalypso Katz » et de son énergique chanteur, compositeur Lord Mouse !
Fidèle aux racines traditionnelles du calypso de Trinidad, Lord Mouse and the Kalypso Katz réactualise le style pour offrir une musique dansante et jubilatoire.