Dernière réunion avant le repas des carnavaliers

Programmé pour ce vendredi 6 février, en soirée, dans le hangar du garage Decoux, là où se réalisent la plupart des nombreux chars qui défileront lors de la cavalcade du 15 février, et où les carnavaliers ont passé de nombreuses soirées depuis le premier de l’an, leur repas devrait marquer le départ officieux des festivités du Carnaval 2015.

Ce mardi 3 février la dernière réunion entre les carnavaliers et le Comité Carnaval portait tout d’abord sur le programme définitif de la cavalcade :

———–

A noter qu’il est nécessaire que dès l’intronisation du Maître de Cérémonie il y ait un maximum de présents. D’ailleurs en ce qui concerne l’aubade du dimanche matin, elle sera donnée en centre ville mais aussi à la Fontête et au quartier de la Gare pour atteindre le même objectif.

Pour assurer un maximum de sécurité, durant la cavalcade, des Frontignanais qui aiment le Carnaval seront présents autour du Comité carnaval poussannais ainsi que la Police Municipale relayée le soir par la Gendarmerie Nationale. Pour les autres soirs, Police Municipale et Gendarmerie seront aussi présents pour rajouter une sécurité nécessaire et éviter des débordements.

Avec plus de 25 musiciens et de nombreux hautboïstes pour le Branle de la Chemise du mardi il faut qu’il y ait plus de 100 danseurs au minimum, c’est un défi à relever. Moyennant une caution de 10 €, tous ceux qui n’ont pas de tenue pourront retirer les lundi 16 et mardi 17 au matin, au « Point Info », un bonnet et une chemise réalisés par les Fées Clochettes qui sont remerciées pour leurs efforts.

Autre bonne nouvelle, le cochon sera bien présent et pourra tourner grâce à plusieurs costauds. Il a été repeint l’an dernier et sera révisé dans la semaine pour représenter Poussan au mieux.

Après quelques questions soulevées par des responsables de groupe, il ne restait plus qu’à établir l’ordre des chars et des penas afin que la cavalcade soit harmonieuse visuellement et musicalement.

A savoir : les carnavaliers devront se rassembler le dimanche 15, au Hangar Decoux, vers 13 h 30 pour être opérationnels à 14 h, heure de départ de la cavalcade.