« Avalanche de cartons et d’essais à Albert Boutou »
A 13 contre 15, ils ne pouvaient pas grand chose contre des Nissannais très à l’aise derrière. Menés 12 – 0 au quart d’heure, ils peinaient à revenir au score. Pourtant, ils s’appuyaient sur leur puissance devant pour gagner du terrain. Avant la fin de la première période, l’arbitre changeait de couleur pour du rouge. Il expulsait définitivement un joueur de chaque équipe. Pour rajouter aux réjouissances, les Nissannais ajoutaient un essai avant la pause. (0-17)Au retour des citrons, les Poussannais passaient à côté et encaissaient un essai supplémentaire. (0-24) Ils se remettaient dans le sens du jeux et se procuraient des occasions. La solution arrivait sur une interception de Quentin Dubois qui traversait le terrain le long de la touche. (5-24) A la 67e après une explication virile, deux Poussannais et un Nissannais étaient renvoyés aux vestiaires à leur tour.
A 12 contre 13, la rencontre se poursuivait non sans réajustements. Les visiteurs étaient plus prompts à se réorganiser. Ils inscrivaient un dernier essai qui scellait le score. (5-29) En fin de rencontre, un Poussannais répondait aux provocations et était exclu à son tour. Poussan terminait la rencontre à 11 sans baisser les bras. les locaux se procuraient une dernière occasion avant le coup de sifflet final.
Après deux défaites à domicile, la qualification s’éloigne mais les Poussannais ne baisseront pas les bras. Ils se rendront à Peyriac Bages à la chasse aux points.