L’AS Poussan XV récidive à domicile

 Ce dimanche, l’AS Poussan recevait Saint André Bizanet, qui les précède au classement. Après un début de saison intéressant mais mal payé, les Poussannais étaient à la recherche de points. L’occasion était trop belle de jouer à domicile.

  Après un départ canon, les damiers bleus et blancs avaient la maîtrise du jeu. Ils ouvraient le score dès la 5e minute grâce à un essai de Mickaël Vallette. Les avants faisaient parler leur puissance, se payant le luxe de chiper des ballons en mêlée. Pas mauvais non plus en groupés pénétrants, ils usaient leurs homologues, créant des espaces.

  Michel Lignon transformait avant d’inscrire un pénalité à la 11e portant le score à 10-0. Après une première demi-heure à cent à l’heure, l’arrière Thibault De Greslan venait ajouter cinq points supplémentaires au tableau de marque.

  A seulement un essai du bonus offensif et alors qu’on pensait le match acquis, la physionomie de la rencontre commençait à tourner. Le jeu devenait plus brouillon et les cartons s’enchaînaient de part et d’autre. Les Audois quant à eux retrouvaient le sens de la marche. Ils poussaient ainsi leurs adversaires à la faute. Leur ouvreur passait deux pénalités avant la pause. (15-6)

  Au retour des citrons, les Poussannais semblaient autant brouillons qu’avant la mi-temps. Ils se faisaient pénaliser trop souvent pour pouvoir mettre la main sur le ballon. Ils permettaient alors à Saint André Bizanet de revenir à 15-9 à la 50e, puis à 15-12 à la 58e. La réaction des damiers arrivait enfin. Remis dans le droit chemin ils frôlaient l’embut sans scorer. A la 73e, Vincent Achin ajoutait trois points pour se donner de l’air (18-12), mais la victoire était acquise.

  Au coup de sifflet final, la joie et le soulagement se lisait sur les visages.  Pour le bonus c’était raté, mais l’essentiel était là.

 

Les commentaires sont fermés.