Petite surprise pour le Président Jean Marc VICENS de « La Boule Poussannaise » lors du dernier congrés départemental de la FFPJP (Fédération Française de la Pétanque et du Jeu Provençale). En effet, à la grande surprise de l’intéressé, il lui a été démandé de venir en personne sur le devant de la scène mais pourquoi ?
Courant Octobre 2014, le président de secteur Thierry VERMOREL envoyait un message par internet à tous les secrétaires de sa section pour savoir s’il y a une ou plusieurs personnes à distinguer lors de l’assemblée annuelle du comité départemental de la FFPJP qui devait se dérouler le 29 novembre à ALIGNAN DU VENT.
L’occasion était belle d’honorer « Jeannot » VICENS pour son investissement dans son club de cœur. Le dossier fut donc instruit dans le plus grand secret et transmis pour décision au comité départemental.
Vint une réponse très positive puisque ce n’est pas moins que la médaille d’or du comité qui lui sera décernée.
Super, mais il y avait un « hic » car le jour de l’assemblée, « Jeannot » avait déjà une autre obligation et avait demandé au vice-président et à trois membres de représenter le club ce jour là.
Qu’à cela ne tienne, le secrétaire prend attache avec Thierry et une mise en scène est improvisée (sans Jacquot ni Pierrot les comédiens du club). Ainsi, la présence du plus grand nombre de présidents de club doit être effective car des décisions importantes sur le devenir de la pétanque doivent être prises.
Le président du secteur de Sète arrivait à convaincre « Jeannot ». Le devenir de la pétanque serait en jeu !
Et donc le dit jour, « Jeannot » assiste attentivement à l’assemblée et attend les questions diverses qui sont programmées en fin de séance. Juste avant il y a la remise des récompenses et c’est là que la surprise fut de taille.
» La médaille d’OR du comité départemental de l’Hérault est décernée au Président de La Boule Poussannaise, Monsieur Jean-Marc VICENS «
« Et là la tête à « Jeannot ». Sur le « cul » l’ancien. Décomposé, il regarde son secrétaire assis près de lui en disant : « Ils sont fous » mais il lui est rétorqué : « Tu sais maintenant pourquoi tu es là — vas-y maintenant » « » Précisaient ses amis.
C’est donc tout penaud que « Jeannot » est monté sur l’estrade où il a reçu des mains du Président départemental la fameuse médaille d’OR. Celle-ci a été saluée par une ovation notamment de la part de la section poussannaise qui était présente.
Elle est une belle récompense pour un homme dévoué qui se démène sans compter pour valoriser son sport et son club.
Afin de célébrer cette médaille, une petite réunion a été organisée au siège du club en présence de Mr Jacques ADGE Maire de POUSSAN et là, « en vertu des pouvoirs qui lui ont été conférés par le président de secteur », le secrétaire a de nouveau remis symboliquement ladite médaille au Président VICENS et tout cela sous les rires et les applaudissements de l’assistance.
« Merci à toi « Jeannot – Tu l’as bien méritée ta médaille. » Rajoutaient les membres du Club.