La coïncidence du calendrier fait quelque fois bien les choses. Ainsi, le 21 novembre 2014, la « Boule Poussannaise » a tenu son assemblée générale mais ce même jour l’un des siens fêtait son anniversaire.
Devant la réalité de la situation, il était bien normal que l’occasion soit marquée et de ce fait, un petit cadeau d’amitié a été offert à Bernard ALLISSENDRE pour ses 61 ans.
Mais au fait pour quelle raison est venu le surnom de « Chichou » pour cet homme d’une rare gentillesse qui est très apprécié au sein du club en raison de son implication et de son dévouement.
Après quelques recherches il s’avère que Bernard, « petit de taille quant il était petit » et assez corpulent pour son âge s’est vu une première fois affublé du surnom de « pois chiche » car petit et rondouillet. Puis les années passant et alors qu’il travaillait dans une société poussannaise, l’un de ses camarades l’a interpellé en l’appelant « Chichou ». Et c’est de là que le surnom définitif est arrivé et maintenant dans POUSSAN tout le monde l’appelle « Chichou » et ne se rappelle même pas de son véritable prénom.
Quelquefois, arrive depuis peu, le surnom de « Radio chichou » car lors de la virée de la journée des bénévoles et en raison de la panne de la radio du véhicule, il l’a remplacée par des chansons et des histoires animant ainsi les trajets.
« Merci « pois chiche » – Merci « chichou » – Merci « radio chichou » mais surtout Merci « BERNARD ». Reste comme tu es. Tu es formidable de sincérité et on prend plaisir à tes côtés. Profite bien de ta retraite qui est bien méritée et n’oublie pas que certaines personnes mal intentionnées veulent te faire des « fannys ». Ne te laisse pas faire et réponds. » Précisaient ses amis.
(C’était une petite anecdote dans la vie de « la boule poussannaise » qui compte, notamment en se rappelant les quelques paroles de « Chichou » après la remise de son petit cadeau.)
Salut « Bernard » et un GRAND MERCI A TOI..