La Boule Poussannaise dans ses locaux
Certes avec un peu de retard, le local de « La Boule Poussannaise » vient d’être officiellement inauguré et le président VICENS a tenu à rassembler tous les intervenants qui ont permis cette acquisition.
C’est ainsi qu’il a remercié chaleureusement Jacques ADGE, maire de POUSSAN, et son conseil municipal, pour l’affectation à « La Boule Poussannaise » de ce joli local situé au jardin public près du jeu de boules.
Toutes les commodités ont été installées par les employés communaux qui malheureusement et pour des raisons personnelles n’ont pu être présents, mais c’est bien grâce à eux et à leur savoir faire que le local existe en cet état. Outre la pièce principale, il y a en effet une petite cuisine, deux pièces de rangement, un petit bureau pour l’administratif et des toilettes prévues également pour les personnes présentant un handicap. Pour ces derniers une rampe d’accès a été aménagée à partir du jardin public. En dernier lieu, il est a préciser qu’un chauffage réversible a été installé ainsi qu’une horloge programmable pour l’éclairage des aires de jeux.
Avec un tel local, tous les membres de l’association sont particulièrement satisfaits et ils l’ont aménagé avec goût grâce notamment à l’implication d’un des leurs, Patrick RAILLARD, qui a confectionné un superbe « accoudoir ».
Pour cette affectation, une convention a été signée entre la Mairie et l’association afin que les règles de mise à disposition et de savoir vivre soient respectées notamment avec un respect (strict) des utilisateurs obligatoirement licenciés ou membre du club de « La Boule Poussannaise ». C’est ainsi que les « anciens », tous membres de l’association, peuvent se faire une bonne coinche tous les jours en début d’après midi.
Réglementation oblige, une assurance spécifique a été contractée au titre de la responsabilité civile, chaque joueur pour le jeu, étant lui même assuré par sa licence.
Le Président VICENS a profité également de cette réception pour remercier tous les sponsors qui soutiennent l’association. Bon nombre étaient présents en marquant ainsi un peu plus leur soutien. Cette présence n’est pas sans intérêt pour tous les membres car elle confirme les liens existants.
Mr Jacques ADGE, maire de POUSSAN, a précisé que c’est avec beaucoup de bonheur qu’il participait à cette symbolique inauguration. Il précisait que la décision avait été quelques temps reportée pour l’aménagement du local car des expertises du bâtiment « brut » avaient dû être effectuées notamment près de la toiture.
Il s’est félicité de l’aménagement intérieur tout en précisant que l’affectation du local devait rester dans les lignes de la convivialité et du respect des règles de savoir vivre en terminant sur le fait que le local était réservé qu’aux membres du club et qu’il ne saurait être question qu’il devienne un lieu de rassemblement autre que celui qui lui est destiné. Toute l’assistance a été très réceptive à cette dernière règle qui est déjà appliquée avec rigueur.
Grâce à cette affectation, « La Boule Poussannaise » possède maintenant un local faisant office de siège social digne de ce nom. Présent, Mr Thierry VERMOREL, Président du secteur de SETE, se félicitait de ce nouveau siège en précisant que ce local pourra faire beaucoup d’envieux près d’autres clubs…
Maintenant, pour le Président VICENS, le dernier élément à mettre en place est l’ouverture d’une ligne téléphonique afin que la « boule Poussannaise » puisse s’ouvrir sur le monde informatique.
Pour clôturer cette soirée, un apéritif dînatoire a été servi dans l’attente de l’assemblée générale du club qui est prévue salle Théron le VENDREDI 21 NOVEMBRE 2014 à 18 h (le jour de l’anniversaire de Radio-Chichou).