Ce dimanche à 15 h, la DH poussannaise recevait celle de Castelnaudary. Un nouveau challenge pour cette équipe promue qui a du mal à trouver sa place dans sa poule avec un début de saison plutôt chaotique. Elle allait pouvoir se tester face à celle qui a pris sa place en DHR. Mais attention, l’entraîneur des Audois le répétait, nous n’avons rien à perdre, en Coupe.
La partie n’allait pas se jouer à pile ou face mais à la volonté puisque les niveaux étaient approximativement égaux.
Poussan démarrait donc motivé avec une bonne maîtrise du jeu, parvenait à se créer des occasions sans toutefois conclure. Malgré un bon pouvoir de pénétration, les locaux se cherchaient, Castelnaudary jouant très haut.
Le jeu devenait brouillon à l’avantage de Castelnaudary qui prenait de l’assurance.
La partie allait s’équilibrer et le score ne pas bouger durant la première mi-temps, les des équipes restant dans l’expectative.
Mais après la pause Castelnaudary allait débloquer la situation en ouvrant le score au bout de 2 minutes. Poussan était piqué au vif et jouait avec plus d’envie.
Vers la 70ème mn, sur un centre, Thomas Vidal allait égaliser. C’était parti. Quelques minutes après, sur une passe, Rachid El Kadiri doublait la mise.
On y croyait. La pression montait.
Dans les 5 dernières minutes, Tarek transformait un pénalty suite à une faute d’un défenseur audois puis il allait conclure avec un 4ème but.
4 à 1, un score qui remonte le moral des troupes . Tirage au sort mercredi pour le prochain tour qui aura lieu dans quinze jours.