Ensemble folklorique « Manuel Acosta » de Bolivie.
À sa création, il y a plus de 15 ans, le Festival des Musiques d’Ailleurs qui ouvre en quelque sorte la saison estivale. À sa création en 1996, il proposait un voyage à la découverte de la voix sous toutes ses dimensions : voix parlées, voix chantées … Au fil des éditions, il s’est progressivement ouvert à d’autres horizons, permettant un voyage à travers différentes cultures.
Événement phare qui ouvre la saison estivale balarucoise, le Festival Musiques d’Ailleurs est aujourd’hui devenu un rendez-vous incontournable des amateurs des musiques traditionnelles et des cultures du monde entier. Au fils des éditions, ce sont tous les types de musiques qui se sont données à entendre à Balaruc, Afrique, Asie, Océanie, Amériques et bien entendu le continent européen.
Cette édition 2014 est, en quelque sorte, un retour aux sources, avec la soirée d’ouverture qui mêle contes et musiques d’aujourd’hui.
Le festival s’ouvrira cette année avec une soirée conte et musique. Les deux jours suivants, voyage vers l’Amérique du Sud et notamment la Bolivie et la République Dominicaine. Le festival se terminera avec les musiques irlandaises du groupe Foggy and Co.
Cette année encore, le Festival balarucois va unir les voix en polyphonie et traverser les continents pour communiquer avec bonne humeur, la joie d’être ensemble.
Mardi 8 juillet
Conte « Wonderfull Casting »
21h30 . Ponton promenade des Bains.
Places limitées. Inscription par téléphone au service culture : 04 67 80 92 00
Mercredi 9 juillet
Ensemble folklorique « Manuel Acosta » de Bolivie.
21h30 . Parc Charles-de-Gaulle.
Jeudi 10 juillet
Ensemble folklorique « Sangre Mulata » de République Dominicaine.
21h30 . Parc Charles-de-Gaulle.
Vendredi 11 juillet
Concert du groupe Foggy and Co
21h30 . Parc Charles-de-Gaulle.
Entrée libre et gratuite