Ambiance rugby au complexe des Baux

Après un joli match en ouverture un beau Saint Gilles – Cruzy / Saint Chinian était au programme pour les amateurs de rugby ce dimanche.

Cruzy Saint Chinian poursuit l’aventure

CRUZY ST CHINIAN : 18
ST GILLES : 8

CRUZY ST CHINIAN : Cidre, Collinet, Baux, Limouzy, Halbot, Seguin, Mourgues, Alquier, Benoit S., Dufaur, Vieu Viennet, Martin, Cros, Minarro, Pech, Vinuelas, Clausi, Mouton, Benoit F, Sarli, Albert, Dupré

ST GILLES : Tindille, Metroz, Sebert, Cerardi, Kuau, Balzagette, Solau, Mourin, Poinceaux, Benouali, Simula, Pessieu S, Ferrat, Ferrer, Passieu S, Serrat, Simon, Segor, Blanc, Tuiua, Giner, De Brossard

Le championnat de France commençait ce dimanche pour les Héraultais de Cruzy-St Chinian. Venus en nombre, les supporters réservaient un accueil des plus chaleureux à leurs dieux du stade. Ces derniers le leur rendaient bien en livrant une partie costaud face à des Gardois large vainqueurs en championnat régional. Si les deux équipes se jaugeaient en début de rencontre, les Héraultais frappaient les premiers en inscrivant les cinq premiers points du match. Les Provençaux répondaient par une pénalité quelques minutes plus tard. Le vent latéral très fort rendait la partie plus difficile mais l’AOCSC, balle en main parvenait à occuper le terrain. Juste avant les citrons, ils passaient une nouvelle pénalité pour se donner de l’air.

En seconde période, le scénario se répétait et les noirs gardaient la maitrise du ballon. Plus tranchants devant, ils arrachaient cinq points supplémentaires en force. Le buteur transformait. (15-3) La partie perdait en intensité ensuite avant que les Héraultais n’ajoutent trois points au pied. Les jaunes et bleus de St Gilles réduisaient le score grâce à un essai d’avants. (18-8) La rencontre jusqu’alors irréprochable s’enflammait avant le coup de sifflet final, coûtant une expulsion aux gardois.

L’aventure continue donc pour les Héraultais qui atteignent les 16e de finale de championnat de France.

Les commentaires sont fermés.