Tandis que les U 19 accèdent à la division supérieure avec brio en étant les champions de leur poule, tandis que les seniors 2 sont officiellement maintenus en 1ère Division, la DHR du CAP sait que son sort est joué depuis quelques semaines. Elle jouera en DH la saison prochaine en y incorporant certains joueurs des U 19 qui ont un bon potentiel.
Ce dimanche elle jouait son dernier match à Poussan et à cette occasion, l’école de foot du club avait convié les jeunes joueurs pour partager un déjeuner bien sympathique…Cliquez sur la photographie pour l’agrandir.
Pour les seniors 1 du CAP tout s’est joué en décembre à Lunel, avec une victoire. Elle a donné des ailes au CAP et démoralisé Lunel : « Ça a été un déclic et cela nous a permis de devenir champions prématurément. Nous avons gagné le championnat à l’extérieur, car chez nous les équipes viennent toujours très motivées. » Précisait le coach de la DHR, Jean-Bernard Reboul : « Mais c’est surtout une victoire collective autour d’un staff qui lui aussi à su tirer le meilleur des compétences de chacun avec Archi, Fafa présent depuis 9 ans,, Julien, Guy-Louis, Kinou et Guilhem. Ils ont su me soutenir dans les moments difficiles sans jamais lâcher ».
En plus, Guy-Louis à l’intendance fait un travail remarquable, Julien Vellas qui a des compétences techniques s’occupe de main de Maître de l’école de foot aidé par Jérémi Garcia. Chacun a sa place et chacun sait mettre son expérience, ses qualités et ses compétences au service du club et du collectif. Même les Éducateurs sont des éléments moteurs. Ils devraient continuer à s’investir. Jean-Bernard tient à remercier toute cette équipe qui répond toujours pour l’aider.
Jean-Bernard en aura bien besoin pour la saison qui vient. Il s’occupe de la future équipe avec 5 ou 6 joueurs recrutés, de nombreux joueurs qui vont rester au club et certains U 19 qui viendront compléter l’effectif. Car le début de la saison sera important dans une catégorie où l’on trouve l’élite du football régional.
Le staff lui aussi sera renforcé avec en plus des membres actuels, Julien Vellas et Fabrice Etienne, mais aussi avec l’arrivée de Stéphan Milereau pour la préparation des footballeurs, les soins et la récupération. Après cette dernière rencontre, reprise dès le 22 juillet avec en seconde semaine un stage en altitude, à Matemale (66).
A l’heure où le CAP se prépare à fêter son titre Jean-Bernard tient encore à saluer tous ceux qui se sont investis depuis plusieurs années et qui ont formé une famille unie en conjuguant leurs efforts. Et que dire de Jacques Winling, kinésithérapeute poussannais disparu prématurément. Ayant compris que le mental et le physique des sportifs sont étroitement liés il avait su faire évoluer les joueurs mais aussi les mentalités. JB qui tient à dédier cette saison à son petit-fils Yoni (1an) ne peut combler le vide que le départ de Jacques a créé.