La Strada Sète/Italia, une série photo documentaire de Raquel Hadida, sera présentéeà la médiathèque de Sète, du 9 au 17 mai, dans le cadre des Rencontres italiennes de la Dante Alighieri.
Le vernissage est prévu le 9 mai à 18h avec de la musique napolitaine.
Raquel Hadida présente son travail :
« Aiguillonnée par l’envie de toujours mieux connaître ma ville, je suis allée l’été dernier en Italie sur les lieux de migration, notamment en région napolitaine (Gaeta, Naples, et surtout Cetara). Et le rapprochement visuel avec les attitudes des Sétois m’a semblé vraiment flagrant, étonnant et plutôt plaisant. La série italienne, en noir et blanc a été sélectionnée par la Maison de l’image documentaire (Gilles Favier) en décembre dernier, dans le cadre d’une projection de « Jeune photographie régionale ».
J’ai poursuivi le travail début 2014 en retrouvant dans les rues sétoises et dans mes archives, des attitudes sétoises qui « collaient », en miroir avec les attitudes italiennes.
Une façon de recréer ce lien entre les générations de migrants italiens et les générations sétoises actuelles, et d’évoquer les problématiques d’intégration et d’identité. »