Ce dimanche face à Portel, à Mèze, les seniors de l’A.S Poussan-Mèze ont une nouvelle fois livré un beau combat, qui fut peu récompensé. Les deux équipes faisaient jeu égal jusqu’à la mi-temps, laissant les buteurs se répondre avec trois pénalités d’Anthony Cabezas, côté ASPM.
Les Pousannais/Mézois, très bons en défense, muselaient leurs adversaires qui se contentaient de pénalités. A la mi-temps, les équipes se séparaient à 9 partout.
Au retour des citrons, l’intensité montait d’un cran ce qui profitait à l’équipe visiteuse qui ajoutait 3 points. Les deux équipes continuaient à se neutraliser, jusqu’à la 62ème où les Audois franchissaient l’embut en force. (9-19). Les locaux recollaient au score (12-19), mais à la 76ème Portel anéantissait les espoirs de l’ASPM avec un essai transformé à 4 minutes de la fin.(12-26) Pourtant les Héraultais ne baissaient pas les bras. Ils étaient récompensés par un essai de Cédric Lafont à la 78ème, transformé par Jean-Baptiste Tournemire. Au coup de sifflet, les bleus et blancs, bien que déçus par la défaite, accrochaient le point de bonus défensif. Après la troisième mi-temps, ils restaient ensemble pour fêter les rois.