Le président du Marathon Sétois, Alain Rosselli, dans son compte à rebours avant le 1er Trail Urbain Sétois du 1er décembre, est à « J-18″ du départ de cette rude et grande épreuve qu’il a voulue pour sa ville. Nous en sommes à quelque 320 inscrits. Le peloton atteindra-t-il les 400 engagés ou même les 500 espérés? Ce serait déjà une belle réussite pour cette première édition de fin de saison de course à pied.
Episode 1
Ce Trail Urbain Sétois, c’est depuis 2011 et le retour à la vie du club de course à pied, le Marathon Sétois, la véritable obsession de son président Alain Rosselli, pour sa bonne ville, celle de Sète.
Alain Rosselli, c’est l’infatigable président-entraîneur, qui parcourt presque deux fois par jour les rues de Sète pour aller rejoindre- au complexe sportif Joliot Curie ou au parking du Théâtre de la Mer- les adeptes de la course à pied et leur prodiguer conseils et programmes par l’exemple, selon l’âge, la spécialité, le goût ou les horaires préférés des participants aux sorties d’entraînement.
Il est aussi ce coach qui a gentiment accepté d’animer les sorties de « Sport-Santé » du lundi matin-au Théâtre de la Mer-destinées aux diabétiques suivis par l’infirmière responsable de l’unité d’éducation thérapeutique de l’hôpital St Clair de Sète, Brigitte Pyravelle. Ces séances sont régulières, se déroulent dans la meilleure des ambiances et ont pour effet de contribuer à l’équilibre glycémique des participants, motivés qu’ils sont pour continuer d’autres activités physiques dans la semaine. Et quand on vous dira que Alain offre ses services en parfait bénévole, cela donnera un aperçu de l’esprit de cet homme, qui n’a plus besoin de son brillant palmarès passé de coureur à pied, pour montrer qu’il est resté un grand sportif !