MontbaZine Jazz Festival

 samedi 16 novembre 2013 -salle polyvalente 21h

Rachel Ratsizafy

De par son charisme et son expérience Rachel rayonne sur scène, en puisant à la source du jazz moderne, du be-bop en particulier, tout en gardant la puissance du gospel dont elle est issue.
Bercée pendant sa jeunesse par les chants traditionnels de Madagascar, la pop anglo-saxonne, les musiques afro-américaines et africaines, elle forge sa carrière de soliste au sein du groupe « The Black & White Gospel Singers » et partage la scène avec les plus grands : Dixie Hummingbirds, Liz Mc Comb, Rhoda Scott, The Golden Gate 4tet.
En 2009, avec son complice de longue date, le pianiste Cédric Chauveau, elle monte un répertoire de standards qui voyage entre jazz et gospel, librement inspiré de grandes chanteuses comme Sarah Vaughan, Dinah Washington ou Carmen McRae.  Sa voix chaude et profonde, Rachel Ratsizafy envoûte le public à chacune de ses apparitions.

» voir le clip vidéo

Cédric Chauveau

Cédric nous à déjà émerveillé lors du concert du quintet de Michel Marre organisé par MontbaZine en 2011, il sera à nouveau avec nous, cette fois avec sa propre formation avec l’excellente chanteuse Rachel Ratsizafy, avec qui il se produit déjà depuis plusieurs années.
Depuis des années il apparaît en tant que sideman au sein de multiples formations musicales autour du jazz. Avec Nicola Sabato et Dano Heider (jazz swing), Carole Gabriel (jazz soul), Tony Savannah (jazz afro caribéen). Il explorera également le gospel moderne et c’est à cette occasion qu’il rencontrera Rachel avec qui il a sorti l’album « Out of this World » en 2012.
En 2002, il rencontre le saxophoniste Esaïe Cid avec qui il joue dans le groupe Jazzpel. Au sein de cette formation, il écume de nombreux clubs de jazz prestigieux (Duc des Lombards, Sunside, Caveau de la Huchette, Baiser Salé, etc), joue sur des scènes de festivals et voyage au delà de l’hexagone. Il développe son trio aux côtés du contrebassiste Nicola Sabato et du batteur Mourad Benhammou, musiciens habitués de la scène parisienne. Ce trio accompagnera le saxophoniste new-yorkais Craig Handy (qui a joué le rôle de Coleman Hawkins dans le film « Kansas City » de Robert Altman) lors d’une tournée en avril 2013.

source : www.montbazine.com

Les commentaires sont fermés.