Vide-médiathèques

Convivialité, plaisir de retrouver des publications au charme désuet et de se faire plaisir à prix modique, le vide grenier des médiathèques des 9, 11 et 12 octobre derniers, a rencontré un véritable succès auprès de la population.

 Plusieurs milliers de visiteurs se sont succédé durant ces trois jours pour  tenter de trouver leur bonheur parmi les milliers de documents déclassés provenant du fonds des médiathèques de Thau agglo. Cette année, ce sont uniquement des livres et des revues qui étaient proposés à la vente au tarif de 1 € . Les romans policiers ont été mis de côté en prévision d’un prochain vide-grenier qui sera organisé en même temps que le Festival International du Roman Noir.
6700 documents ont ainsi trouvé leur public d’amateurs à cette occasion. Les invendus du vide-grenier  ne partiront cependant pas tous au pilon. En effet, Thau agglo a fait livrer les livres et revues pour enfants dans ses deux Aires d’accueil pour les enfants des Gens du Voyage. Les ouvrages artistiques connaitront une seconde vie à l’école des Beaux Arts et les livres et revues à caractère professionnel ont été donnés au CFA de Sète.

         

Les commentaires sont fermés.