Le Cap Vert à l’honneur avec Suds Cabaret ce vendredi

Chaque trimestre, les soirées Suds cabaret mêlent scène et cimaises pour réveiller nos sens en attentant le festival à la rencontre des Suds. Une soirée dédiée à la culture capverdienne avec l’exposition de Bento Oliveira et le concert de Zé Luis.  

Vendredi 18 octobre

Exposition : Le règne de la lune Bento Oliveira

(Peinture et gravure – Cap Vert)

Talent de la nouvelle génération des artistes capverdiens, Bento Oliveira ne se limite pas à une seule discipline artistique. Il mêle les couleurs et pigments, mais aussi les supports, rarement conventionnels.  Bento Oliveira expose pour la première fois en France.

Exposition du 18 octobre au 6 décembre. En partenariat avec les Centrum 7S7L soutenu par le Programme Culture de l’Union Européenne.

18h30, vernissage et buffet. Entrée libre

Espace culturel européen 7 Sois 7 Luas

Centre culturel François-Villon, avenue Frédéric-Mistral

Renseignements : 04  67 18 50 26

Partage d’expérience et de talent

Un atelier avec Bento Oliveira est proposé jeudi 17 octobre à 14h, avec l’association Femmes en Languedoc-Roussillon (FLR).

Concert : Zé Luis

(Musique – Cap Vert)

Interprète à la voix de velours mêlant les mornas, coladeras et mazurkas qu’il chante dans tout le Cap Vert depuis les années 80, Zé Luís fait étape à Frontignan pour sa première tournée européenne. La presse internationale a encensé le premier album, Serenata de Zé Luis,  digne successeur  de l’immense Cesaria Evora.

Tarifs : 8 € (plein)/ 4 € (réduit)

20h30, Centre culturel François-Villon

Centre culturel François-Villon, avenue Frédéric-Mistral

Renseignements : 04  67 18 50 26

www.deezer.com/artist/86637

 

Les commentaires sont fermés.