Ce samedi 28 septembre, la troupe du Strapontin reprenait ses bonnes habitudes, avec une nouvelle saison théâtrale et musicale !
Et pour commencer … Elle proposait un grand éclat de rire, avec la Compagnie des Zygomars, qui présentait « TOC-TOC »de Laurent Baffie, le premier spectacle dans le cadre de sa programmation à la salle Paul Vilalte.
Dans quinze jours, rendez-vous avec la compagnie El Dorado, avec « Des lunes et des hommes » de Patrick Ortéga ( cf le mâle et le bien).
Salle comble, plus de 130 personnes pour passer une soirée dans la salle d’attente d’un grand docteur qui fut attendu pour le plus grand plaisir de ses patients.
L’un venait pour soigner sa maladie « Gilles de la Tourette » car il disait trop de grossièretés, l’autre pour sa nosophobie, un taxiteur pour échapper à l’arithmomancie, et d’autres encore pour essayer de contrôler leurs Tocs. (Troubles obsessionnels compulsifs).
Point de docteur, il fallait s’organiser. Après un Monopoly qui mettait en exergue les problèmes de chacun , plutôt que de se quitter sans soins, le groupe décide d’animer une thérapie collective, sans aucune aide.
Ce n’était pas gagné et les situations cocasses et imprévues allaient se multiplier pour que le spectateur soit lui-même transporté sur scène dans cette agitation théâtrale.