Ce jeudi 27 juin, se déroulait au dojo le spectacle « Princesses et Chevaliers » des deux classes de CP de l’école élémentaire Les Baux. Tout au long de l’année, les différents projets (visites du musée Fabre, concert des chœurs et visite de l’opéra Comédie, projet et randonnée conte avec madame Nappée ainsi que le travail en expression corporelle et en gymnastique) ont emmené les enfants dans l’univers des contes, mythes et légendes !
Nous les avons donc retrouvés à l’époque du Moyen Age où les princesses ont été délivrées des dragons par l’armée des chevaliers ! Une grande fête au château nous a été présentée ! Tout d’abord, nous avons assisté à un beau défilé en costumes (fabriqués par les parents), puis des danses nous ont mis dans l’ambiance festive. Un tournoi à l’épée s’est engagé alors entre chevaliers rouges et jaunes ! Les belles princesses nous ont offert la danse des rubans sur des rythmes plus doux.
Un intermède chanté a succédé : « Il court le furet », « Voici le mois de Mai », « Les mensonges », « La puce veut se marier », « Au son du fifre »; le public a fort apprécié la qualité vocale de cette charmante chorale !
Pour la troisième partie du spectacle, les enfants ont posé leur costume pour se transformer en saltimbanques. Ils ont pu alors présenter des numéros de jonglage, roulades et sauts; tout cela a été enchainé de main de maître ! Sans oublier le final ! La salle au complet a fort applaudi ces artistes en herbe !
Le plaisir visible des enfants a été partagé avec leurs enseignantes Madame Quéraux et Madame Sanfilippo. Elles ont également remercié les parents pour l’aide apportée à la fabrication des décors, accessoires et costumes !
Ce fut donc un beau spectacle plein d’énergie, de gaité et de légèreté qui a clôturé cette riche année !