Poussan accueille vendredi « Le souffle et le docteur »

La ville de Poussan a le plaisir d’accueillir « Le souffle et le docteur »

Adaptation théâtrale, musicale et chorégraphique d’après les textes de Jean Reboul.
(Présentée en décembre 2012 au Théâtre Victor Hugo à Bagneux,à l’espace culturel Gérard Philippe à Fontenay-sous-Bois, au Théâtre du Rond Point à Paris)

Gynécologue praticien et Psychanalyste, auteur de plusieurs livres et films, Jean Reboul continue sa quête inspirée par ses rencontres avec ses patients

. S’’il ne cesse  d’’explorer dans l’infertilité le mystère féminin et celui de la conception il s’intéresse aussi au malaise dans la civilisation : « l’’objectivité des résultats, l’’évaluation quantitative dans la frénésie des chiffres et la certitude des images, mettent à distance l’’intime de l’’être humain et entravent l’’élan de vie. »

« Certes, les biotechniques offrent d’’inestimables progrès qui ont transformé le pronostic de nombreuses pathologies. Sa recherche ne l’a jamais éloigné de la technique pour laquelle il a le plus grand respect. «

Le nouveau livre de Jean Reboul, «Un combat pour des convictions », offre un texte, «Le Souffle et le Docteur» que Jean-Luc Paliès, metteur en scène à Paris, et Louise Doutreligne, ont remarqué.

Transmission et naissance d’un désir.
Un Maître musicien.
Pour transmettre à un enfant
la dimension énigmatique de l’origine :
celle du souffle qui fait jaillir la vie.
Résonance intime du désir.
La transmission habite l’enfant
devenu médecin et conduit son destin.
Partage d’un éclat de vérité recueilli
dans la singularité
d’une histoire clinique.
Et de nouveau le souffle
source de toute création.

Vendredi 17 mai – 20h30
au foyer des campagnes
Jardin public – 34560 Poussan

Entrée 10 € – Réservation conseillée : 06 81 31 48 24