Loeffler, un artiste qui sera sensible à votre regard

En 2013, c’est Loeffler qui ouvre la saison des expositions au Foyer des Campagnes. Ce vendredi 12 avril, à partir de 18 h 30, les amateurs d’art et de peinture ont retrouvé le chemin du Jardin public avec grand plaisir. De nombreux habitués ont découvert les peintures de cet artiste Piscénois qui sera disponible, presque tous les soirs à partir de 17 h, pour vous accueillir et vous présenter ses œuvres.

Comme le précisait Guy Rives, Adjoint au Maire de Poussan délégué à la Culture, c’est déjà la 10ème année pour laquelle des expositions d’art contemporain vont être présentées. Pour Loeffler, sa venue est le fruit du hasard, suite à une discussion avec un ami.

Le peintre précisait qu’il était très surpris par l’excellent accueil de tous les intervenants et qu’il le ressentait comme une motivation supplémentaire : « L’artiste a toujours besoin de soutien car il doute. » Pour se rassurer et pour que ce soit le visiteur qui l’interpelle, Loeffler a partagé la salle en trois parties qui correspondent à des périodes : la plus ancienne au fond, une avec un succulent bestiaire et une autre synonyme de joie de vivre.

Un grand bonheur pour l’artiste qui a  longtemps vécu sous influences. Comme tous les peintres dignes d’intérêt, c’était un grand blessé. Piqué par Cobra, mordu par les Fauves, il a même faillit être écrasé par Soutine…


Visite de l’exposition du 12 au 28 avril 2013,
du mardi au dimanche, de 17h à 20h
renseignements :
Service culture : 04 67 18 35 94 – 06 81 31 48 24 – culture@ville-poussan.fr
Service communication : 04 67 78 99 56 – communication@ville-poussan.fr
www.ville-poussan.fr et blog.ville-poussan.fr

 

Les commentaires sont fermés.