Poussan ouvrira la série des concerts de Fiest’A Sète autour de l’Etang de Thau avec une soirée gratuite et 2 groupes à l’affiche : LINDIGO et BIO RITMO.
Jeune groupe musical créé en 1999, Lindigo est l’un des fleurons des nouvelles scènes réunionnaises. En mélangeant les instruments traditionnels du Maloya avec les polyphonies malgaches, le groupe bouleverse les règles du genre et les rythmiques rejoignent celles de la transe. Avec une expérience impressionnante (plus de 500 concerts et 3 albums), Olivier et sa bande restent l’un des groupes les plus populaires de l’île : ventes de disque au beau fixe, passages en radio, en clubs…Lindigo séduit par ses représentations scéniques explosives et sensationnelles : lorsqu’ils débarquent sur les planches, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine inexorablement le public, tous âges confondus.Dernier album : Maloya Power (L’Autre Distribution, 2012)
Site officiel de Lindigo et Facebook de Lindigo
BIORITMO
Né de la rencontre de 2 étudiants portoricains et d’un batteur de la scène punk de Richmond, Bio Ritmo réunit 10 musiciens qui combinent une attitude rock’n roll et le schéma rythmique de la salsa. Bio Ritmo prend le pari d’interpréter des reprises classiques de Samba, Merengue, Bolero, Flamenco, Mambo, Cha Cha Cha, latin jazz… avec des sonorités modernes, le tout sublimé par un côté big band grâce à sa section de cuivres.Dirigé par son chanteur Rei Alvarez, ce groupe connu internationalement est l’un des combos les plus novateurs et courtisés de ces dernières années. Leur dernier album, la compilation Introducing Bio Ritmo, revient sur plus de 15 années de créations débridéés ! Une savoureuse découverte !Dernier album : Introducing Bio Ritmo (Introducing, 2012)
Site officiel de Bio Ritmo et Facebook de Bio Ritmo