Une fin synonyme de début

« Ouf, nous avons fini. »

Plusieurs groupes de carnavaliers ont travaillé jusqu’à ce vendredi soir pour que dimanche leurs chars soient  impeccables. Depuis près de deux mois, ils n’ont pas compté les heures. Dans la fraîcheur du hangar Decoux, entre structures  et bâtons de colle, entre cartons et fleurs, il a fallu tenir le coup pour que les chars soient prêts mais aussi pour que chacun d’entre eux soit une merveille. Même les tracteurs ont été habillés pour former une unité avec les structures qu’ils devront tracter.

Les carnavaliers avec certains membres d’associations sportives ou culturelles qui sont venus prêter main forte peuvent souffler durant quelques heures, car aujourd’hui, c’est terminé.

Les plus assidus s’étaient réunis autour du chalet des Bee Gees pour fêter la clôture de cette période qui en laisse entrevoir une autre beaucoup plus animée et festive. Pourtant certains carnavaliers avaient préféré se recentrer sur la préparation des costumes ou bien  reprendre des forces avant la fameuse cavalcade de dimanche.

Bien que l’ordre de passage ait été modifié pour des raisons pratiques, après le Maître de cérémonie et le cochon, après le canon à confettis, ce sera le char du CAP, celui de l’igloo, qui apparaîtra.

Viendront ensuite les chars des petits samouraïs, des bikers à vélo, des Cités d’Or et celui de Noël. Plusieurs penas viendront s’insérer dans la cavalcade qui se poursuivra par le char de l’Égypte, la Batucada, le char du gâteau d’anniversaire et le groupe de danse country. Mais ce ne sera pas fini, puisque, avant le char de la Reine, vous apprécirez celui du Paillasse, et celui Mexique.

Vraiment une très belle composition très colorée qui saura vous émerveiller.

Venez nombreux, partagez les moments conviviaux que vous propose le carnaval 2013.

Après l’aubade de dimanche matin, les carnavaliers vous attendront  sur le circuit de la cavalcade, à partir de 14 h 30.

Les commentaires sont fermés.