Handball : l’apprentissage de la Coupe de l’Hérault

Premier tour de la Coupe de l’Hérault difficile pour le Poussan Thau Handball

Le week-end des 2 et 3 février, avait lieu le premier tour de la Coupe de l’Hérault.
Comme chaque année cette compétition, en plus du Championnat Départemental s’organise sur trois tours éliminatoires et brasse tous les niveaux par catégories.
Une équipe Promotion peut donc se retrouver suivant le tirage au sort face à une équipe Excellence, d’où des matches très difficiles…
Petit rappel des niveaux au handball : Promotion, Honneur, Pré-Excellence et Excellence.

A domicile les matches débutaient à 14 h, avec trois rencontres féminines.
Poussan Honneur, Jacou Honneur et Béziers Excellence.
Les joueuses de Poussan comme tout au long de la première phase du Championnat Départemental (elles terminent premières) donnaient tout ce qu’elles avaient pour sortir un match nul 7 à 7 contre Béziers et battaient Jacou 7 à 5.

A 16 h, débutaient les trois matches garçons moins de 12 ans de l’équipe promotion : là aussi les garçons offraient aux spectateurs venus nombreux une belle victoire contre Lattes Honneur 10 à 6 et donnaient tout ce qu’ils avaient contre Jacou Excellence pour finalement perdre le match 22 à 10.

Les autres équipes jouaient à l’extérieur :

L’équipe des moins de 18 ans rencontrait l’équipe d’Agde pour un match physique qui se terminait sur un score serré : Poussan 32 – Agde 34

L’équipe garçons des  moins de 12 ans Pré-Excellence était sur un petit nuage puisque les joueurs foulaient le terrain du légendaire gymnase de Bougnols pour rencontrer deux équipes du MHB. Ils profitaient à fond de ce moment un peu spécial et s’offraient une victoire 28 à 5 contre le MHB Nord 4 Promotion et une défaite contre le MHB Nord 1 Excellence, 18 à 10.

Les moins de 14 ans devaient eux, attendre dimanche matin, pour aller jouer à Grabels. Ils repartaient avec une victoire, 26 à 8, contre Grabels Promotion et une défaite, 15 à 7, contre Lunel Excellence, après un match difficile physiquement et tactiquement.

Ce samedi 9 février, l’équipe des moins de 12 ans garçons Pré-Excellence vous attend nombreux à 14 h 30 au gymnase de Poussan.