Depuis quelques jours, la magie de Noël était au rendez-vous à l’école maternelle des Baux et à celle de Véronique Hébert, mais aussi pour les plus grands de l’élémentaire pour lesquels Noël reste synonyme de rêve et d’un monde fait de tendresse et de douceur.
Avec des films ou des spectacles, un cadeau et un goûter, chacun a su saisir cette période pour s’épanouir et profiter de cette ambiance en développant son imaginaire.
En maternelle, les élèves de l’école Véronique Hébert et ceux des Baux ont eu la bonne surprise de recevoir le Père-Noël portant une hotte bien lourde, respectivement ce jeudi après-midi et ce vendredi matin… Le petit bonhomme en rouge avait promis de passer avant les vacances scolaires.
A l’heure prévue sur chacun des sites, et accompagné par des élues déléguées aux Affaires scolaires, le Père Noël a pu réaliser une distribution de cadeaux individuels dans chacune des classes des plus petits aux plus grands. De beaux livres qui viendront s’ajouter au plaisir d’avoir pu chanter, parler, et échanger avec un Père-Noël bien disponible, tendre et attentionné.
Avant un bon goûter pour tous les enfants, partagé en collectif ou classe par classe, ceux qui ont pu s’approcher du Père Noël n’ont pas été impressionnés mais très heureux de partager quelques instants magiques avec cet homme synonyme de surprises et de bonté et même de lui faire un bisou…
Avec naturel certains enfants se sont émerveillés devant lui avant de bien s’amuser.
Ils ont posé pour de belles photographies après avoir reçu individuellement les cadeaux. Des moments bien joyeux , souvent en musique, dans la ferveur de Noël, à l’approche des congés durant lesquels les enfants seront encore gâtés. Joyeux Noël à tous, petits et grands…
Il faut savoir que la municipalité a offert à chaque enfant de la petite section à la maternelle, au CM2 des trois groupes scolaires, un livre, un film au cinéma ou un spectacle, choisi par l’équipe enseignante, ainsi qu’un goûter. Tous les petits Poussannais furent donc bien gâtés.
Et maintenant, pour chacun d’eux, en route pour un Noël en famille dans la tendresse et le rêve…
Et le vendredi 22 décembre, certains poursuivaient la fête avec un bon repas de Noël au restaurant scolaire. Que du bonheur pour terminer 2023 en beauté…
De très bonnes vacances à tous les élèves..