Une conférence sur « L’usage des écrans », animée par les gendarmes de la Maison de la Protection des Familles 34

La Ville propose, le mardi 4 juin à 18 heures en mairie, une conférence sur « L’usage des écrans », animée par les gendarmes de la Maison de la Protection des Familles 34.
Cette conférence, qui vient en complément de la journée de sensibilisation sur l’utilisation des écrans du 4 mai dernier est réservée uniquement aux adultes.
0228
Les écrans sont aujourd’hui incontournables dans nos quotidiens et leur utilisation peut avoir de nombreux avantages tels que l’accès à une information plurielle et large, l’accès à la culture ou encore le maintien des relations sociales.
L’usage de tous ces écrans devrait toutefois être conditionné à un usage raisonné par les utilisateurs et ce, dès le plus jeune âge. Les parents ont ainsi un rôle fondamental à jouer dans l’accompagnement de leurs enfants dans l’univers numérique.