Ce dimanche 11 février 2024, de bon matin, températures fraîches mais correctes, 10 °- 11°, avec une météo excellente, un peu de tramontane, plus de 13° prévus l’après-midi. Météo Poussan Carnaval ne s’était pas trompée.
Des conditions satisfaisantes, presque le top , et de ce côté la cavalcade pourrait se dérouler sous les meilleurs hospices. Très belle aubade pour rappeler aux Poussanais qu’ils avaient rendez-vous avec la fête du carnaval mais aussi avec un défilé impressionnant composé de carnavaliers de l’Espoir venus avec des motos vrombissantes et rutilantes et de très nombreux véhicules anciens d’adhérents du Rétro Pouss’Auto ou de sympathisants qui avaient souhaité s’associer à la fête.
Plus de 10 motos vrombissantes aux couleurs des Motos de l’Espoir et plus de 35 voitures dont des « Coupés, et des Américaines toutes étincelantes.
Vidéo : https://youtu.be/ZZuuVh03dJs
Les Reines du Carnaval étaient magnifiques tout comme le nouveau Maître de Cérémonie 2024, Franck Leblond , tout juste intronisé, accompagné par son binôme, Isabelle Maselli. Entre des motards en grande forme et amateurs de voitures de collection qui présentaient une palette de modèles jusqu’à une Rolls et autres modèles de collection, comme des Ford Mustang, cette introduction ne laissait pas insensible. Un beau circuit autour de Poussan entre 10 h 30 et 12 h, en passant dans les différents quartiers périphériques qui s’est terminé par une belle parade sur le Riverain où un apéritif était partagé par les conducteurs du Rétro Pouss et les Motards. Bon nombre de Poussannais s’étaient déplacés pour les accueillir.
Des élus du Conseil Municipal avaient tenu à participer à ce défilé matinal. Une bonne entrée en matière devant un public nombreux rassemblé autour des Halles. Nul ne pouvait avoir oublié que ce dimanche avait lieu dès 14 h, la cavalcade de Poussan. Mais à priori, tous le savaient déjà. Le calme de l’agglomération poussannaise revenait à l’heure du repas comme pour annoncer un défilé beau, énergique et printanier car chacun se concentrait sur la montre avant que la sono de Patrice ne réveille l’ambiance pour assurer une belle transition jusqu’à 14 H, histoire de relancer les corps jusqu’au départ de la cavalcade à 14 h 00.