Vous habitez l’une des 14 communes de l’Agglopôle ?
Demandez et obtenez gratuitement votre carte multi-services SAM’PASS sur https://sampass.agglopole.fr
Le SAM’Pass c’est quoi ?
Le SAM’Pass est une carte nominative, personnelle et gratuite* créée exclusivement pour les habitants des 14 communes de Sète agglopôle méditerranée, disponible en version « physique » ou « numérique ». Elle est couplée à un site internet et une application mobile pour vous proposer tout d’abord un accès aux infrastructures et services communautaires sur un seul support. Le SAM’Pass va donc remplacer votre carte de médiathèque, de piscine, d’abonnement aux bus, et vous permettra de franchir les barrières des déchetteries de l’agglomération ( pose prévue au premier semestre 2024).
Votre SAM’Pass vous permettra aussi d’accéder à des réductions :
- sur les services de l’Agglo tout d’abord ( par exemple payer votre abonnement annuel à la médiathèque trois euros de moins, avoir des réductions sur les visites des musées communautaires, sur les entrées aux trois piscines, sur les spectacles de la Scène Nationale…)
- auprès de nos partenaires privés : réductions sur les cinémas de Sète et Frontignan, sur certaines rencontres de Handball et de Volley-ball, sur une gamme de vins du domaine d’Hondrat…Vous retrouverez la liste de ces partenaires dans l’onglet « nos partenaires » du site https://sampass.agglopole.fr/
Comment obtenir son SAM’Pass ?
Les inscriptions sont possibles :
- dans les six médiathèques du réseau de l’Agglopôle ( Sète, Frontignan, Marseillan, Balaruc-les-Bains et Mèze), et dans les deux piscines de Sète et Gigean. Vous repartirez immédiatement avec votre SAM’Pass
- sur https://sampass.agglopole.fr/ en suivant l’onglet « inscription » dans le menu déroulant qui se trouve au dessus de cette rubrique, où en téléchargeant l’application numérique : Il vous faudra alors rejoindre l’onglet « plus » et y trouver la rubrique « obtenir le SAMP’Pass. Il vous faudra envoyer les documents nécessaires à l’établissement de votre SAM’Pass ( voir la liste dans la rubrique suivante) ainsi qu’une photo d’identité. Vous pourrez alors récupérer votre carte en mains propres, muni de votre pièce d’identité, sur l’un des huit sites d’inscription de votre choix. Attention : lors de votre demande de SAM’Pass par internet, ce dernier ne pourra pas vous être délivré si les pièces justificatives que vous avez envoyées ne sont pas valides.
Documents à présenter lors d’une inscription sur site
- une pièce d’identité en cours de validité
- un justificatif de domicile de moins de trois mois
- une ou plusieurs cartes grises au nom du demandeur du SAM’Pass pour ceux qui souhaitent utiliser les déchetteries
Information : une photo du demandeur sera prise directement sur place. Aucun document ne sera conservé lors d’une inscription.
Comment utiliser le SAM’Pass ?
La carte s’utilise de la même manière que l’application numérique : vous pouvez valider tous les lecteurs de nos services et établissements communautaires ( piscines, bus, médiathèques, barrières de déchetteries…) en la présentant. Pour la version numérique, un QR code vous permettra la validation des mêmes services.
Pour obtenir une réduction auprès d’un partenaire privé, il vous suffit de présenter votre carte ou le QR code de votre application. Sur ces deux supports, votre photo est également visible pour une parfaite authentification.
Le SAM’Pass sera évolutif et d’autres services et tarifs préférentiels viendront s’ajouter au fil des mois, notamment pour la promotion de produits de circuits courts chez les commerçants de notre territoire, des animations culturelles, sportives et de loisirs à tarifs réduits, et bien d’autres « bons plans »… Téléchargez l’application mobile et restez connecté !
* (En cas de perte ou de vol, le SAM’Pass sera facturé 5 €)