L’édition 2023 du trophée de maires à la voile, rebaptisée Trophée des maires Sète agglopôle méditerranée, s’est déroulée dimanche sur l’étang de Thau en présence de nombreux maires et élus du territoire.
Au total ce sont une vingtaine de bateaux qui se sont élancés de trois bases différentes (Balaruc, Mèze et Marseillan) sur un plan d’eau particulièrement calme en ce week-end de septembre.
Au final, et après une régate de près de six heures, c’est le bateau vainqueur l’an passé, celui de Montbazin, qui s’est imposé devant l’un des bateaux de Marseillan et Bouzigues. A noter la belle quatrième place du bateau de Sète agglopôle méditerranée dirigé par le 1er vice-président Jean-Guy Majourel.
mmené par le maire de la commune, Josian Ribes, le « Surprise » montbazinois était également composé d’Aurélien Daloz, Bertrand Lemoine et Edwin Van Heek. Un succès de prestige qui vient récompenser un équipage talentueux et désireux de conserver son titre acquis l’an passé.
Lors de la remise des prix, qui a précédé une soirée de gala offerte par la commune de Mèze, Jean-Guy Majourel, premier Vice-président de Sète agglopôle méditerranée, a tenu à féliciter l’ensemble des participants et à remercier les dirigeants et bénévoles de toutes les sociétés de voile du Bassin de Thau, lesquels ont gracieusement mis leurs bateaux et leur savoir-faire à la disposition des « voileux » d’un jour.
Quant à Thierry Baëza, le maire de Mèze, il a pour sa part souligné l’état d’esprit irréprochable des concurrents tout en félicitant lui aussi le comité d’organisation pour sa partition sans faille.
Rendez-vous l’an prochain pour une édition 2024 qui sera forcément… olympique.