Respectons la Nature et notre patrimoine… Pas de dégradations volontaires comme à « l’abeurado de Bonnefoy ».

Ce n’est pas encore la reprise des activités pour les membres de l’association Pierres et Chemins de la Moure (PCM), mais il était urgent pour eux et pour l’environnement d’intervenir du côté de « l’abeurado de Bonnefoy ». Ce lieu emblématique de notre garrigue que tous les promeneurs connaissent et apprécient pour sa singularité, subit hélas régulièrement des dégradations volontaires. pierreCapture d’écran 2023-09-08 175025

L’association Pierres et Chemins de la Moure (PCM) précise :

« Des murs en pierres sèches ont été démolis il y a quelques temps, qu’il a fallu reconstruire plus solides encore, et maintenant c’est le « bassin » qu’il a fallu curer, car rempli d’un important volume de cailloux de tous calibres ! »

» Le panneau indiquant qu’il ne faut pas jeter de pierres dans le bassin est toujours là, mais n’a aucun effet dissuasif ! »

« Comment faire comprendre à certaines personnes (qui ne sont apparemment pas des enfants, vu la taille des cailloux) que cela ne sert à rien de jeter des cailloux dans le bassin ? »

« D’autres (les bénévoles de PCM) vont devoir les enlever pour ne pas que le lieux redevienne comme nous l’avons trouvé il y a quelques années auparavant, envahi par la végétation, le bassin complètement comblé de terre et de pierres ! »pierreCapture d’écran 2023-09-08 175107

« Nous faisons appel au bon sens de chacun d’entre nous pour que nos garrigues nous procurent de belles promenades . »

Respectons la Nature et notre patrimoine…