« COMME DES SŒURS » de Béatrice Massenet, oui mais pas tout à fait

LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « COMME DES SŒURS » une pièce de Béatrice Massenet interprétée par LA COMPAGNIE LA VENE EN SCENE, une troupe de Montbazin.
  BENEIMG_20230916_212235
C’ETAIT CE SAMEDI 16 SEPTEMBRE A LA SALLE DE SPECTACLE DE POUSSAN
L’on y découvrait 3 amies d’enfance qui malheureusement en ont perdu à tout jamais une quatrième, et si elles se revoient 2 à 3 fois par an, elles pensent tout de mêmme qu’elles se connaissent par cœur, qu’elles sont “Comme des Sœurs”, qu’elles peuvent se faire confiance.
Quand elles se retrouvent, c’est toujours l’occasion pour elles de faire le point sur leurs vies,  de parler d’amour, de se moquer des tendances actuelles, de se faire des reproches ou de s’émouvoir. Mais, se disent-elles vraiment tout ?Et d’ailleurs, est-il bon de tout se dire ?BENEIMG_20230916_212855

Cette fois, à Poussan,  les langues vont se délier et la rencontre va prendre une autre tournure…Elles pourraient avoir 20ans, 30ans, 40ans, ce serait pareil… Elles pourraient même être des hommes, ce serait pareil… COMME DES SOEURS, c’est avant tout une étude sur l’amitié : la vraie. Et la question se pose, l’amitié peut -elle perdurer dans le temps?

Car entre bisous et accrochages, entre gentillesses et jalousie, les liens qui les unissent vraiment vont se mettre à jour entre gaffes et  aveux, chacune ayant besoin de se confier. 

Pour se dire tout ainsi, pour se pardonner autant, on se le demande si elles sont des amies ou bien des sœurs ?BENEIMG_20230916_212738

Une comédie drôle mais attachante dans laquelle, que l’on soit femme ou homme, l’on a l’occasion de s’identifier à l’une des actrices ou de se retrouver dans certains traits de leur caractère….

 

Les commentaires sont fermés.