Le 27 août, la Clé des Arts était en fête… Au 6 Boulevard du Riverain, dés midi, une buvette et des points de restauration étaient à votre disposition, avec des plats pleins d’amour, préparés par les petites mains des organisateurs. Car dans la très belle cour arborée de la Clé des Arts dès 14 h, débutait une après-midi musicale et sa première partie , avec Sewam (dub) Aka Naturall Docc- compositeur qui concocte un son mâtiné de hip-hop en passant par la funk et bien-sûr le Roots reggae. Pas encore sous les spot du grand public mais dans les sombres dédales de la musique underground et indépendante…
Et vers 16h une fois mis dans l’ambiance l’on accueillait le BALAPHONIK SOUND SYSTEM , aux allures de cyber griot avec « des notes DUB qui chatouillent les oreilles comme des plumes de perroquet, du REGGAE qui fait danser les pieds plus rapidement que le vent, une ELECTRO qui pulse dans les veines comme une cafetière en surchauffe, et du HIP HOP qui réveille les mots endormis en les habillant de rythme. »
Pas mal d’amateurs venus du Bassin de Thau pour écouter ses compositions et les sonorités qui émanent de sa charrette musicale : elles sont à la fois contemporaines et traditionnelles . De la créativité à laquelle se mêlent des courants ethniques qui donnent envie de bouger, de danser. Le top…
L’auditoire se laisseait porter par cette musique , entre-autres, aux accents du groupe « Bass Culture » des années 80, mixés à des sonorités contemporaines.
Un excellent mix qui au-delà du site de la Clé des Arts a égayé durant quelques temps le Boulevard du Riverain, ce dimanche 27 août.
un extrait de BALAPHONIK SOUND SYSTEM : https://youtu.be/Ywz95hl3g04