L’éducation à l’environnement et au développement durable est un enjeu majeur pour les générations futures.
La ville de Poussan s’est engagée dans le cadre de son programme à inclure des démarches d’éducation à l’environnement et au développement durable auprès des publics accueillis dans ses différentes structures.
La Ville au travers de ses services et particulièrement celui de l’Enfance et de la Jeunesse se veut actrice de la transformation sociale et porte de multiples actions en ce sens dont vos enfants ont pu bénéficier dans les programmes d’animations proposées sur les ALP et le centre et le Club Ados comme cette petite vidéo de sensibilisation à la préservation des énergies réalisée par les enfants.
Protection Environnementale
« L’ensemble du travail effectué avec les équipes pédagogiques de la ville, par et pour les enfants a permis d’obtenir le logo Réseau Ecocentres Loisirs Hérault 2023 pour valoriser l’ensemble des projets réalisés, en cours et à venir.
Enfin, l’éducation à l’environnement a pour objectif de responsabiliser les enfants et les adolescents à devenir acteur de la société en les rendant porteurs de valeurs humanistes et démocratiques. L’éducation à l’environnement et au développement durable est une école de citoyenneté.
Félicitations aux enfants et aux animateurs pour le travail accompli ! »