« VIVRE NE SUFFISAIT PAS » ce samedi 13 mai, à Poussan

  aaaabaqIMG_20230513_210722

LE STRAPONTIN ACCUEILLAIT « VIVRE NE SUFFIT PAS » de Jean Mary Pierre par LA COMPAGNIE TOUS EN SCENE, CE SAMEDI 13 MAI à 21H
C’était à la salle de spectacle de Poussan, à la MJC, devant un public assez nombreux qui a pu découvrir Anna et Loïc
Ils sont mariés depuis vingt ans. Anna a guéri d’un cancer qui a failli l’emporter quelques mois auparavant, pourtant, renaissante, Anna est saisie par un vertigineux appétit de bonheur qu’elle ne pense pas compatible avec l’étroitesse de son ancienne existence.
Ne concevant toutefois pas de mener une nouvelle vie sans Loïc, elle va alors placer son mari face à un choix redoutable. Il a le choix soit de partir, soit de rester, mais s’il veut rester elle doit pouvoir faire ce qu’elle veut, rencontrer qui elle désire et lui pourra en faire de même. S’il accepte ils pourront vivre sous le même toit, sinon ce sera terminé… Elle pense qu’il va accepter.

aaaabaqIMG_20230513_211308


La succession des scènes qui rythment la pièce nous permet d’évaluer l’évolution des personnages, dans une sorte de thriller sentimental. Car si Anna est déterminée, Loïc « tombe de haut »  et se sent coincé dans une impasse. Mais les intermèdes permettent aux spectateurs de comprendre que le couple qui se retrouve après la maladie d’Anna veut sortir de son cadre mais qu’il est surtout  à la recherche d’une autre vie plus intense qui respecte l’épanouissement de chacun. Pas si simple à trouver.

Les commentaires sont fermés.