Si janvier 2022, elle était partie pour une toute première mission au TOGO durant un mois Emma Reboul de Poussan, va en avril 2023, repartir pour une quatrième mission cette fois, pour 3 mois.
Souvenez-vous :
Nous avions rencontré Emma lors sa première mission au Togo avec« To go or not Togo » une association qui a été fondée depuis maintenant 4 ans par Léa, une jeune française de 24 ans, et celle-ci est implantée dans 3 villages togolais complètement différents les uns des autres, mais qui font face aux mêmes problèmes et aux mêmes besoins pour les enfants, à savoir se nourrir, se loger et s’éduquer.
Emma Reboul, jeune poussannaise en mission au Togo venait de vivre une première expérience qui l’avait vraiment touchée. D’ailleurs avant de revenir en France, elle avait déjà préparé son retour au Togo! (Retour sur sa première mission : http://blog.ville-poussan.fr/?p=164945)
Avec déjà 3 missions, elle a créé un lien avec les enfants, a pu le renforcer et développer des relations particulières avec lez enfants, petits et grands.
Elle nous confiait : « Tous ont cette étincelle dans leurs yeux qui m’ont bouleversée et marquée pour toujours. L’humilité, l’entraide, l’amour et le partage sont toujours aussi présents au village. Nous essayons d’assurer du soutien scolaire pour tous, des cours d’alphabétisation et nous avons mis sur rails des tournées de soins plusieurs fois par semaine. »
Emma va donc retrouver le Togo le lundi 10 avril. Durant trois mois elle essayera de reprendre ses actions que ce soit au niveau scolaire ou au niveau médical.
Mais pour mener à bien ses missions auprès de l’association, Emma nous confie :« J’ai besoin de matériel médical en priorité et ça peut aller du stéthoscope aux médicaments, aux compresses etc… et au niveau du scolaire j’en ai eu pas mal mais je recherche surtout des ardoises et des craies pour ceux qui vont à l’école «
Plus d’argent, plus de bagages dans l’avion et s’il reste de l’argent il permettra d’acheter du matériel sur place selon les besoins..